À PROPOS

Festival de l’océan et IMPAC5

 



La Semaine de l’océan Canada 2022 marquera le lancement du Festival de l’océan, qui se déroulera tout au long de l’été et qui sensibilisera la population, alors que le Canada s’apprête à accueillir le cinquième Congrès international sur les aires marines protégées (IMPAC5) à Vancouver, le 3-9 février, 2023.

IMPAC5 est un forum mondial qui rassemble des professionnel·le·s de la préservation des océans et des hauts fonctionnaires afin d’informer, d’inspirer et d’agir en faveur des aires marines protégées. Qui plus est, c’est l’occasion de rassembler des communautés autochtones et différentes cultures dans le monde dans le but d’adopter une approche collaborative, et de tirer des leçons du leadership autochtone en matière de préservation des océans. Ce rassemblement mondial cherchera à tracer une feuille de route qui vise à protéger 30% des océans d’ici 2030. En savoir plus sur la programmation d’IMPAC5.



Le Festival de l’océan, une extension exceptionnelle de la Semaine de l’océan Canada en 2022, offrira une série d’événements nationaux, d’opportunités d’engagement et d’activités didactiques.

Tout événement national ou communautaire ayant lieu en personne ou virtuellement entre juin et septembre au Canada peut s’inscrire dans la programmation du Festival de l’océan. Tous les événements seront promus ici au sein du site web de la Semaine de l’Océan Canada. Cliquez ici pour enregistrer le vôtre !

IMPAC5 est une activité soutenue par la Décennie des océans des Nations Unies.