L’exposition « Regards sur le Saint-Laurent » au Musée maritime du Québec – Capitaine J.E. Bernier rassemble une sélection d’images prises par des photographes amateur·rices et professionnel·les de partout au Québec.
Issue du concours de photographie lancé en 2022 par le Réseau Québec Maritime, Organisation Bleue et le Fonds d’Action Saint-Laurent, cette exposition met en valeur le travail des lauréats des éditions 2024 et 2025.
Le fleuve se dévoile sous différents angles : lieu de travail, espace de liberté, source d’inspiration, paysage à préserver.
À travers ces photos, toute la richesse et la fragilité du fleuve Saint-Laurent se révèlent, nous rappelant à quel point il est profondément ancré dans notre histoire collective.