D’un océan à l’autre, nos cours d’eau nous connectent. Cet été, Jeunesse Maritime du Saint-Laurent est fière de propulser la voix de la relève avec le lancement officiel de sa toute nouvelle série de balados : Génération Saint-Laurent.
Après avoir consacré une série aux espèces en péril du Saint-Laurent, cette deuxième saison donne carte blanche aux jeunes des écoles secondaires bordant le fleuve pour explorer notre connexion avec cet écosystème unique, comprendre ses défis et mettre en lumière des solutions concrètes pour le protéger.
Premier arrĂŞt : Rimouski! Pour ouvrir le bal, plongez dans l’Ă©pisode pilote enregistrĂ© lors du 24 heures de sciences avec les Ă©lèves de l’Ă©cole Paul-Hubert. IntitulĂ© « Micro ouvert sur la pollution plastique », cet Ă©pisode met en scène une entrevue captivante oĂą les jeunes interrogent la chercheuse Lyne Morissette et discutent d’actions de terrain inspirantes qui font une diffĂ©rence pour la suite des choses.
Suivez-nous tout au long de la saison pour dĂ©couvrir comment la jeunesse quĂ©bĂ©coise s’approprie son fleuve, de l’estuaire jusqu’au grand ocĂ©an. Parce que protĂ©ger l’ocĂ©an, ça commence ici, sur nos rivages.