PÔLE DES ARTISTES

Le projet participatif de Robi Smith

Au cours de la fin de semaine, notre conservatrice Melissa Rombout a prêté main forte au Pitch-In sous-marin organisé par Sustainable Kingston au Breakwater Park à Kingston (ON). Melissa a sélectionné trois objets parmi les tas de déchets récupérés par les plongeurs volontaires : des lunettes de natation en plastique pour enfant, un maillot synthétique et un ordinateur rouillé ! Merci à l’organisateur Geoff Hendry d’avoir laissé passer le champ de débris !

Ces objets ont non seulement été éliminés en tant que pollution indésirable à la jonction où le grand fleuve Saint-Laurent rencontre le lac Ontario, ils trouveront un nouveau but sous la direction de l’artiste de la Colombie-Britannique Robi Smith. Son travail en cours Inland: An Unnatural History invite les contributions d' »objets trouvés » par la foule pendant toute la durée du Festival de l’océan, encourageant les Canadiens à explorer les voies navigables de leur communauté locale et à rechercher de près un petit objet qui, s’il n’est pas collecté, il pourrait finir par voyager jusqu’à l’océan.

Vous avez un « spécimen » pour Robi ? Les « découvertes » peuvent inclure des débris trouvés tels que des plastiques à usage unique, des matériaux d’emballage pour aliments et boissons, des lignes de pêche, des vêtements, des accessoires de mode, des chaussures, des masques et des gants jetables, etc. Découvrez son projet sur @inland_natural_history