Stratégie marine côtière de la C.-B.
📅 6 juin, de 12 h à 13 h
📍 Rejoignez-nous sur Zoom
🎤 Présentation par Alicia Elgert
Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP)
De nombreuses menaces pèsent sur la côte : perte de biodiversité, impacts croissants des changements climatiques et conflits accrus liés à l’exploitation des ressources. Pour compliquer les choses, nous avons hérité d’un enchevêtrement de règlements et de lois relevant de différents ministères provinciaux.
Ce manque de coordination, d’organisation et de communication signifie que les enjeux côtiers continuent d’être abordés de manière ponctuelle, sans vision d’ensemble.
La Stratégie marine côtière servira de feuille de route pour la côte. Elle fournira au gouvernement de la Colombie-Britannique un plan à long terme pour protéger et gérer efficacement les zones côtières de la province, en coordination avec les gouvernements autochtones, fédéraux et municipaux.
À propos d’Alicia Elgert
Alicia vit et travaille sur les territoires non cédés, traditionnels et ancestraux des Nations xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Skwxwú7mesh (Squamish) et səl̓ilwətaɁɬ (Tsleil-Waututh).
En tant que responsable de campagnes de conservation pour le programme océanique de SNAP C.-B., Alicia plaide en faveur de plans, politiques et aires marines protégées provinciales qui bénéficient autant à la biodiversité qu’aux populations. Récemment, elle consacre la majeure partie de son temps à promouvoir la Stratégie marine côtière de la C.-B., un plan intersectionnel codéveloppé par le gouvernement provincial et les Premières Nations pour mieux protéger et gérer la côte. Lorsqu’elle ne travaille pas, vous la trouverez probablement en train d’explorer les mares intertidales ou la forêt, appareil photo en main.
Cet événement fait partie du Sunshine Coast Ocean Festival.