ZONE D’ENQUêTE

Conditions générales d’utilisation

En acceptant d’utiliser la carte des océans, des eaux douces et nous, et en échange de cette ressource gratuite, vous acceptez ce qui suit
 

Avant l’événement

  • La carte doit être réceptionnée à l’adresse de livraison indiquée lors de la réservation.
  • Après avoir pris livraison de la GFM, déballez et inspectez la carte, l’équipement de soutien et les documents imprimés pour détecter tout signe de dommage, tel que des déchirures, des plis, des taches ou des éléments manquants. Signalez tout problème 0224 la CCCO dès l’inspection.
  • Si vous utilisez la carte pour un événement public pendant la Semaine de l’océan Canada, vous devez enregistrer votre événement (voir le Manuel du portail des événements) et le publiciser sur les médias sociaux de votre organisation (voir la Trousse de l’hôte de l’événement de la Semaine de l’océan Canada).
 

Pendant l’événement

  • Aucune nourriture ou boisson ne doit être consommée sur la carte.
  • Si la carte est utilisée à l’extérieur, elle doit être placée sur une surface plane et lisse, exempte de pierres, de verre brisé et de matériaux non fixés (par exemple: salles communes, atriums, terrains de football, grandes promenades, etc.) 
  • Aucun ruban adhésif ne doit être utilisé sur la carte. Elle peut être maintenue en place à l’aide de sacs de sable, de briques ou de grosses pierres.
 

Après l’événement

  • Pour que la carte reste en bon état, enlevez tout débris ou toute saleté avant de la plier et de la ranger dans le sac de hockey. Si la carte présente des taches, nettoyez-la délicatement à l’aide d’une serpillière ou d’une serviette humide et laissez-la sécher complètement avant de la ranger.
  • L’étiquette d’expédition doit être imprimée, pliée en deux dans le sens de la largeur le long de la ligne pointillée, enroulée autour de la poignée du sac de hockey et fixée fermement avec du ruban adhésif de manière à ce que toutes les informations, y compris le code-barres, apparaissent.  Ne collez pas l’étiquette directement sur la surface plane du sac de hockey.
  • Répondez à l’enquête de 5 minutes après l’événement pour faire part de vos commentaires sur votre expérience.
 

Manipulation et retour des cartes

La carte géante de l’océan, de l’eau douce et de nous est un outil d’engagement dynamique que l’équipe de partenaires concepteurs souhaite vivement que les organisations, les écoles et les communautés de tout le Canada utilisent pour en apprendre davantage sur l’océan, les bassins hydrographiques et les efforts de conservation marine, et pour approfondir les liens qui les unissent à eux.  Nous vous demandons de traiter la carte avec soin. Une mauvaise utilisation, y compris le renversement de boissons et l’utilisation de ruban adhésif ou de colle, peut endommager la carte et entraîner des frais de réparation. Chacune de ces cartes imprimées et le matériel de soutien coûtent environ 6 000$. 

Nos livreurs exigent une signature pour la carte-géante au moment de la livraison. Il est de la responsabilité du représentant de l’organisation qui a réservé la carte de s’assurer que la carte est reçue et signée à l’adresse de livraison fournie au moment de la réservation. Ou d’informer la gérante d’opérations de la La Coalition canadienne de la connaissance de l’océan​ en cas de changement des détails de la livraison.

Les organisations qui n’ont pas de représentant disponible pour signer pour la carte ou qui endommagent une carte peuvent se voir infliger une amende allant jusqu’à 1000 $ pour les réparations et le transport de retour.

 

 

Droits d'auteur pour la promotion de la carte

Le projet de carte géante de l'océan, de l'eau douce et de nous a été mené par la Coalition canadienne de la connaissance de l'océan en collaboration avec la Société géographique royale du Canada, le cartographe renommé Chris Brackley, l'Ocean School (un projet de l'Office national du film du Canada et de l'Université Dalhousie) et un comité national de conception multipartenaires composé de représentants de l'Indigenous Leadership Initiative, des Water Rangers, de Pêches et Océans Canada, et de Parcs Canada. Cette collaboration nationale a été rendue possible grâce à une généreuse contribution du gouvernement du Canada dans le cadre du Programme de contribution pour la gestion de l'océan.