CARTE-TAPIS GéANTE

FAQ

Nous sommes ravis que vous ayez décidé de présenter la carte-tapis géante de l’océan, eaux douces et nous lors de votre événement! Cette foire aux questions (FAQ) a été conçue pour vous fournir des informations et des conseils essentiels qui vous permettront de suivre les processus de réservation, d’installation et de retour de la carte en toute transparence. Que vous soyez un éducateur planifiant une session éducative lors d’une conférence ou un organisateur d’événements cherchant à impliquer votre audience avec cette incroyable ressource, vous trouverez ici les réponses aux questions les plus courantes.

Veuillez prendre un moment pour parcourir ces FAQ afin de vous assurer une expérience fluide et enrichissante avec la carte. Si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter jae williams, spécialiste de l’apprentissage et de l’engagement .

 

À propos de la carte

Qu’est-ce que la carte-tapis géante de l’océan, des eaux douces et nous?

Qu’est-ce que la carte-tapis géante de l’océan, des eaux douces et nous?

La carte-tapis géante de l’océan, des eaux douces et nous est une vaste ressource éducative conçue pour les espaces publics, intérieurs ou extérieurs, les festivals et les événements. Cette carte géante est faite pour marcher, permettant aux utilisateurs de comprendre l’océan et les voies navigables en les découvrant physiquement! La réalité augmentée, la vidéo à 360° et d’autres activités interactives contribuent également à donner vie à cette carte géante!

 

La carte existe-t-elle en différentes tailles?

La carte existe-t-elle en différentes tailles?

La carte géante est disponible en deux tailles : Standard (11m x 8m) et Salle de classe (8m x 6m).

 

Quel est le poids de la carte?

Quel est le poids de la carte?

La taille standard (11m x 8m) pèse 32 kg et la taille Salle de classe (8m x 6m) pèse 22 kg. Ce poids comprend le sac de hockey, ainsi que l’équipement et le matériel d’engagement.

 

Comment la carte géante est-elle transportée?

Comment la carte géante est-elle transportée?

La carte-tapis géante est transportée dans un sac de hockey robuste muni de roulettes et d’une poignée télescopique.

 

Réserver la carte

Comment puis-je réserver la carte pour mon événement ou mon organisation?

Comment puis-je réserver la carte pour mon événement ou mon organisation?

Pour réserver la carte, visitez le site web de la Semaine de l’océan Canada et remplissez le formulaire de réservation. Un membre de notre équipe communiquera avec vous dans les deux jours ouvrables suivants pour confirmer la réservation.

 

Quelles sont les informations requises pour réserver une carte? 

Quelles sont les informations requises pour réserver une carte? 

Pour réserver la carte, nous avons besoin de connaître

  • L’organisation qui sera responsable de la carte pendant l’événement
  • Les coordonnées de l’hôte de l’événement
  • Les dates de l’événement
  • L’adresse de livraison, où la carte sera signée à la livraison.
 

Quelle est la disponibilité de la carte?

Quelle est la disponibilité de la carte?

Veuillez compléter votre demande de réservation pour obtenir une réponse sur la disponibilité. Le formulaire de réservation doit être complété au moins 2 semaines avant la date de l’événement. 

 

Combien de temps puis-je réserver la carte?

Combien de temps puis-je réserver la carte?

La période de réservation maximale est d’une semaine ou de deux semaines pour les camps d’été. Cette période ne comprend pas le temps nécessaire pour la livraison.

 

La réservation de la carte est-elle payante?

La réservation de la carte est-elle payante?

L’accès à la carte-tapis géante est mis gratuitement à la disposition des organisations pour des événements ou des communautés scolaires. En échange de ce service gratuit, nous demandons à tous les organisateurs d’événements d’enregistrer leur événement sur le portail d’événements de la SDO (sans objet pour les communautés scolairesde), partager des photos de l’événement et leurs réflexions sur l’expérience vécue dans une courte enquête post-événement

 

Livraison et réception

Comment la carte sera-t-elle livrée?

Comment la carte sera-t-elle livrée?

La carte sera livrée par l’intermédiaire d’un service de fret (généralement Purulator ou FedEx). Un membre de notre équipe coordonnera les logistiques et vous fournira les informations de suivi.

 

Y a-t-il des frais de livraison et qui en est responsable?

Y a-t-il des frais de livraison et qui en est responsable?

Il n’y a pas de frais d’expédition associés à la réservation. La Coalition canadienne de la connaissance de l’océan (CCCO) s’en charge. 

 

Que dois-je faire après avoir reçu la carte?

Que dois-je faire après avoir reçu la carte?

À la réception de la carte, inspectez le sac de hockey utilisé pour transporter la carte et son contenu afin de vérifier qu’ils n’ont pas été endommagés pendant le transport. Si vous remarquez des problèmes, veuillez les documenter et en aviser immédiatement la gérante des opérations de la Coalition Canadienne de la Connaissance de l’océan.

 

Comment dois-je ranger la carte avant et après son utilisation?

Comment dois-je ranger la carte avant et après son utilisation?

Conservez la carte dans un endroit sec et sécuritaire afin d’éviter qu’elle ne soit endommagée. Après utilisation, débarrassez la carte des débris de surface, pliez-la et placez-la dans le sac de hockey. Veillez placer la carte pliée au fond et l’équipement et le matériel de soutien sur le dessus de la carte. Regardez cette vidéo courte qui montre comment plier la carte.

 

Dois-je renvoyer la carte dans son emballage d’origine?

Dois-je renvoyer la carte dans son emballage d’origine?

Oui. La carte est expédiée dans un sac de hockey. Elle doit être retournée dans le sac de hockey dans lequel elle a été reçue.

 

Puis-je organiser moi-même la livraison et le retour de la carte au lieu d’utiliser le transporteur de la CCCO?

Puis-je organiser moi-même la livraison et le retour de la carte au lieu d’utiliser le transporteur de la CCCO?

Non, nous travaillons avec des transporteurs spécifiques pour assurer une livraison fiable et sûre. La carte que vous avez réservée fait également partie d’une collection de cartes transportées à travers le pays de manière coordonnée par ces transporteurs.

 

Quel est le délai recommandé pour l’expédition et la réception de la carte avant la date de ma réservation?

Quel est le délai recommandé pour l’expédition et la réception de la carte avant la date de ma réservation?

Nous nous efforçons de livrer la carte au moins deux jours avant le lancement de l’événement, afin de tenir compte des éventuels retards d’expédition et de l’installation sur place.

 

Que dois-je faire si la carte est endommagée pendant l’expédition ou le transport?

Que dois-je faire si la carte est endommagée pendant l’expédition ou le transport?

Si vous remarquez un dommage sur la carte à la réception, documentez-le avec des photos et contactez immédiatement la gérante des opérations de la Coalition canadienne de la connaissance de l’océan. Nous vous aiderons à résoudre le problème et à vous assurer que vous disposez d’une carte fonctionnelle pour votre réservation.

 

Comment renvoyer la carte après ma réservation?

Comment renvoyer la carte après ma réservation?

Avant la fin de votre événement, un membre de l’équipe de la Coalition canadienne de la connaissance de l’océan enverra à l’hôte de l’événement une étiquette d’expédition pour le transport sortant, indiquant le transporteur et l’heure à laquelle l’enlèvement aura lieu. En général, l’enlèvement est prévu dans les 24 à 48 heures ouvrables suivant la fin de l’événement.

 

Installation de la carte

Comment dois-je préparer l’emplacement de la carte?

Comment dois-je préparer l’emplacement de la carte?

Veillez à ce que le sol soit propre et exempt de débris. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif ou des marqueurs pour délimiter la carte, mais aucune colle ne doit toucher la carte.

 

Puis-je obtenir de l’aide pour installer la carte?

Puis-je obtenir de l’aide pour installer la carte?

Oui, se fera un plaisir de vous guider (virtuellement) dans l’installation et l’utilisation de la carte. Contactez jae williams pour obtenir de l’aide.

 

Quelles sont les exigences techniques requises pour utiliser les fonctions interactives de la carte?

Quelles sont les exigences techniques requises pour utiliser les fonctions interactives de la carte?

La carte inclut la réalité augmentée et des vidéos à 360°. Les utilisateurs auront besoin d’un appareil intelligent compatible (ex. téléphones mobiles, tablettes) sur lequel l’application RA de la Semaine de l’océan Canada est installée pour une meilleure expérience. Téléchargez le code QR pour votre appareil : IOS | Android 

 

Engager vos visiteurs

Quelle est le nombre de personnes recommandé pour l’utilisation d

Quelle est le nombre de personnes recommandé pour l’utilisation d

La carte en taille standard peut accueillir confortablement 20 à 25 visiteurs en même temps. Envisagez des visites chronométrées (échelonnées) ou organisez plusieurs sessions pour les groupes plus importants.

 

La carte convient-elle à tous les groupes d’âge?

La carte convient-elle à tous les groupes d’âge?

Oui, la carte est conçue pour intéresser les apprenants de tous âges, des enfants aux adultes. Toutefois, les plus jeunes d’entre nous doivent être surveillés par un adulte responsable, car le contenu dépasse le niveau de lecture des enfants en âge de l’école primaire. 

 

Puis-je demander du matériel ou des ressources pédagogiques supplémentaires pour compléter la carte?

Puis-je demander du matériel ou des ressources pédagogiques supplémentaires pour compléter la carte?

Le sac de hockey contient du matériel et de l’équipement à cet effet.  Nous avons également créé un guide d’expérience libre que vous pouvez imprimer et afficher lors de votre événement. Cet outil aidera les visiteurs à tirer le meilleur parti du temps qu’ils passeront sur la carte. Cette ressource guide le public sur la carte si vous n’avez pas d’animateur dédié à l’activation de la carte. Enfin, l’application SDO AR comportait de nombreuses fonctions attrayantes et interactives pour éduquer et divertir les utilisateurs.

 

Construire une communate de l’ocean

Comment puis-je me tenir au courant des dernières nouvelles et des événements liés à la carte?

Comment puis-je me tenir au courant des dernières nouvelles et des événements liés à la carte?

Suivez-nous sur les médias sociaux [Facebook, Instagram] et abonnez-vous à notre bulletin d’information pour obtenir des mises à jour, des ressources pédagogiques et des événements à venir.

 

Comment puis-je contribuer au succès de la Semaine de l’océan Canada et de la Décennie des Nations unies pour l’océan grâce à cette initiative?

Comment puis-je contribuer au succès de la Semaine de l’océan Canada et de la Décennie des Nations unies pour l’océan grâce à cette initiative?

Votre participation aide à promouvoir la connaissance des océans et la sensibilisation. Partagez vos expériences sur les médias sociaux, utilisez les hashtags spécifiques à l’événement et encouragez les autres à s’impliquer. De plus, lorsque vous recevrez de notre équipe l’enquête post-événement de la carte-tapis géante, veuillez la remplir dès que possible.