Rejoignez-nous le dimanche 2 juin pour le lancement du Sunshine Coast Ocean Festival avec la projection du film « Patrick and the Whale » au Sechelt Arts Centre.
Ce film raconte l’histoire inspirante et captivante de Patrick Dykstra et du cachalot « Dolores ».
Depuis des années, Patrick Dykstra consacre sa vie à parcourir le monde pour suivre les baleines et plonger avec elles. Au fil des ans, Patrick a appris comment les baleines voient et entendent, comment elles perçoivent les autres créatures dans l’eau et comment elles se comportent de près. Il a un sens très aiguisé et sait comment agir lorsqu’il est à portée de main d’une baleine – ce qu’il faut faire, ce qu’il ne faut pas faire et quand il faut le faire. C’est ce qui lui permet de s’approcher toujours plus près que n’importe qui d’autre – une compétence vraiment unique.
Patrick a récemment vécu un événement qui a changé sa vie. En Dominique, il a rencontré de près un cachalot femelle. Elle semblait curieuse de le voir, s’approchait de lui et le sondait avec son sonar. Elle l’étudie et il l’étudie. Patrick a eu l’impression qu’elle essayait sincèrement de communiquer.
Nous suivons Patrick alors qu’il se rend à nouveau à la Dominique pour retrouver cette baleine spéciale qu’il a baptisée « Dolores », afin qu’elle puisse l’aider à nous faire découvrir le monde caché de son espèce. À l’aide d’images sous-marines époustouflantes, Patrick explore la nature fascinante du cachalot, tentant de mettre en lumière son intelligence et sa complexité, ainsi que sa relation actuelle et passée avec l’humanité. Le film suit son parcours personnel et explore la psychologie d’un homme qui a tout sacrifié dans sa quête obstinée d’entrer en contact avec l’une des plus grandes créatures de l’océan et de la comprendre.
Détails
📍 Sunshine Coast Arts Centre
🗓 Dimanche 2 juin 2024
⏰️ 19h (portes à 18h30)
📽 Admission par donation